Gatineau, le 20 mai 2020.
La musique de violoneux, de vieilles affaires plus de notre temps? Des trucs pour les passéistes? Paul Lafrance n’est pas d’accord. Les deux pieds dans le monde d’aujourd’hui, pourquoi pas l’archet aussi?
En cette ère des communications instantanées, des technologies sans cesse renouvelées, l’album A Fiddler’s Web nous prouve que les reels, les valses, les rigodons et les gigues peuvent être encore d’une grande actualité!
Les 17 pièces originales pour violon, composées et interprétées par Paul Lafrance, évoquent les réalités d’aujourd’hui: le monde informatique, Internet, les réseaux sociaux, les échanges par texto ou courriel, les bévues et bavures du monde virtuel…
Quelques titres de pièces: Dial-Up Connect, Leaking Wikis, The Cloud’s Waltz, Online LOL-a-Buy, Spam Spangled Server, Global Net Breakdown…
Allez vite l’écouter, et vous aussi direz certainement « J’aime » 👍 !
🔊💰Écouter ou acheter l’album
Page Bandcamp
Principales plateformes numériques
Paul Lafrance est un violoniste et multi-instrumentiste autodidacte actif depuis plus de 40 ans. Il a fait de la musique pour le théâtre et pour le petit écran. À 18 ans, il a composé et monté l’opéra barock La chanson de Roland. Il a accompagné entre autres Donald Poliquin, Gildor Roy et Benoît LeBlanc, et fait partie du trio intello-trad Les Têtes à Papineau. En 2017 il propose deux albums : La quête et l’acquis et À jeu découvert, ce dernier en compagnie du guitariste Marc-André Marchand.
Relations de presse et demandes d’entrevue
Karine Parenteau 819-598-3193 parenteau.karine@gmail.com
paullafrancemusicien.com
paullafrancemusicien.bandcamp.com
www.facebook.com/Paul-Lafrance-musicien
www.youtube.com/paullafrancemusicien